– Face à la pénurie de masque Europea, fidèle à ses valeurs humanistes, est solidaire et se mobilise pour apporter une aide à ceux qui travaillent –

A l’heure où le Covid-19 fait de plus en plus de ravages, de nombreux domaines d’activités continuent de prendre des risques chaque jour pour soigner, vendre les denrées essentielles ou pour contrôler le bon déroulement du confinement. Ces acteurs de la crise sanitaire, directement exposés au virus travaillent dans un contexte où il est de plus en plus difficile de trouver des masques pour se protéger.

En cette période de pandémie nous sommes tous concernés c’est pour cela qu’Europea participe à l’achat de masque et à la distribution de ceux-ci pour contribuer à protéger ceux qui en ont besoin.

4 000 masques chirurgicaux avec filtres FFP2 incorporé ont ainsi été commandés par Europea et seront distribués à nos Héros de la Crise.

Fabriqués en Chine auprès d’un fournisseur de l’hôpital de Hangzou, ces 4 000 masques seront exportés en France avec une halte en Belgique, siège de l’entrepôt de notre fournisseur SFRETAIL.

Ces masques de classe chirurgicale avec filtre FFP2 incorporé sont des masques respiratoires à plis répondant à la norme « EN 149 : 2001 » : cette norme évalue l’efficacité d’un masque jetable à protéger contre l’inhalation d’aérosols.

On distingue 3 classes de performance :
– FFP1 : Pénétration filtre maximale 20%, Fuite totale maximale 22 %,
– *FFP2 : Pénétration filtre maximale 6%, Fuite totale maximale 8 %,
– FFP3 : Pénétration filtre maximale 1%, Fuite totale maximale 2 %.

*

Dans le cadre des masque chirurgicaux avec filtre FFP2 incorporé, la protection est assurée à 83 %, pendant 3 heures.

Ces masques sont non homologués pour le milieu hospitalier mais le besoin de protection concerne d’autres professions comme :  les libéraux, les infirmières, les aides-soignants à domicile, les kinés, les vétérinaires, les EPADH, la police et d’autres …

 

Les bénéficiaires des masques :

  • CHU de Lille – Centre gynécologique
  • Police de Lille
  • Centre Vétérinaire Physiovetcare – Groisy
  • EPADH / USLD Lelégard – Saint Cloud.

 

Dans ces circonstances exceptionnelles, les masques, entre autres, sont indispensables. Nous devons tous rester engagés et aider les personnes qui œuvrent tous les jours pour nous.

Europea l’a bien compris et les remercient en participant en partie à leurs protections.

Partagez sur

LinkedIn
Share